| [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre | |
|
+63va Johannes cristou66 marionquiadoreTHettom 100%TH ->SoFaNaTiC'SmAcKy< 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yumi13 Fan
Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : a Marseille avec bill en train de faire du shopping dans la rue st fé' mdrr Chanson de TH préféré : : jles aimes toutes sauf quand y chante en anglaais sa me degoute sa gache toutes les paroles.....Nan? Th préferé : : Je cultive le 4 ou rien mais j'avoue avoir une preference pour bill Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Mer 3 Oct - 20:09 | |
| Ta MadElEiNe The second retour, super <369 j'ai eu probleme d'ordi, si quelqu'un peut le dire a 3va samedi je fais la news, promis mais la je suis dans un cyber café! Donc pas trop le temps les gens attendent! grow bisou et ditent le a 3va! merkii | |
|
| |
popo69 Nouveau(elle)
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : lyon Chanson de TH préféré : : toutes !!! Th préferé : : je les adores tous mais une petite preference pour bill , parceque jadore son style et son regard !! Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Mer 3 Oct - 20:33 | |
| aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! cest magnifique !!!!!!! mais quest ce quil fou bill ?? !!!! suite please !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
->SoFaNaTiC'SmAcKy< Fan
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : ¤ DaNs Le MonDe DeS RêVeS LeS PlUs FoUs ... ¤ Chanson de TH préféré : : PrATiQUeMeNt ToUtEs Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Mer 3 Oct - 22:56 | |
| MeRCi PouR VoS CoMM'S!!! Chapitre 1o4 : Je doute Je doute de moi De lui. Pourtant je sais pertinemment Que nos sentiments Nos désirs sont mêmes Mais j’ai sans cesse besoin D’être rassurée Que l’on me redonne confiance en moi Et en d’autres. La porte s’ouvre Je suis prise d’espoir Qu’Anaïs qui vient d’entrer M’annonce une bonne nouvelle Comme par exemple Que Bill est arrivé Qu’il est entrain de se changer Mais à la vue De l’expression de son visage Ce ne devait être le cas. Elle s’approche de moi La tête baissée. Moi : Alors ?! Anaïs : Toujours rien … mais dis moi tu pleures ?! J’essuie mes larmes séchées De mes doigts noués Par la nervosité. Anaïs : Coralie, je suis sûr qu’il va venir. Sinon donne moi une bonne raison pour qu’il ne vienne pas. Moi : Je ne sais pas ! Peut-être qu’il n’a plus envie de se marier ! Anaïs : C’est pour ça qu’il ne parle plus que de ça depuis le jour de vos fiançailles !? J’émis un sourire De sa réflexion. C’est vrai que depuis ce jour Je peux comparer son état d’âme A celui d’un enfant Qui attend impatiemment le prochain jour de noël Alors que le dernier C’était passé depuis à peine un mois. [xD] Anaïs : Un vrai gosse qui attend le jour de noël ! Puis d’un rire Je déclare. Moi : C’est exactement ce à quoi je pensais ! Elle rie aussi Puis me regarde dans les yeux Par le biais de mon reflet. Anaïs : Il a du avoir un problème, tu sais Tom, Gustav & Georg viennent seulement d’arriver. Moi : Sans Bill !? Anaïs : Bah ouais. Moi : Je vais voir Tom. J’entreprends le chemin Qui me mène à la porte Mais Anaïs se jeta à dos dessus Et elle me sourit bizarrement Je stressais à fond Le jour de mon mariage Parce que mon futur mari Ne pointe pas le bout de son nez Et elle Elle m’empêche de savoir pourquoi Elle manigance quelque chose Je m’appuie sur mes hanches La regardant avec un air soupçonneux. Anaïs : Quoi ?! Moi : Qu’est-ce qu’il y a derrière cette porte, pour que tu me barre la route ? Anaïs : … Euh Tom qui se change ! C’est vrai quoi c’est le jour de ton mariage, je voudrais pas te le gâcher. Je pouffe de rire Moi : Si tu crois que c’est ça qui va m’arrêter, aller bouge. Elle se décala Me barrant à nouveau la route. | |
|
| |
popo69 Nouveau(elle)
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : lyon Chanson de TH préféré : : toutes !!! Th préferé : : je les adores tous mais une petite preference pour bill , parceque jadore son style et son regard !! Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Jeu 4 Oct - 17:08 | |
| mais pourquoi tu tarrete ????????
taimes nous torturer hein !!!!!!
une suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
yumi13 Fan
Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : a Marseille avec bill en train de faire du shopping dans la rue st fé' mdrr Chanson de TH préféré : : jles aimes toutes sauf quand y chante en anglaais sa me degoute sa gache toutes les paroles.....Nan? Th préferé : : Je cultive le 4 ou rien mais j'avoue avoir une preference pour bill Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Jeu 4 Oct - 19:28 | |
| Suiiiiiite Xd'ay, J'adore toujours! Mais que se passe t'il deriere ste porte? arGH suite se soir c'est possible? popo a raison pourquoi tu nous fais souffrir? XD'au swuite!
| |
|
| |
->SoFaNaTiC'SmAcKy< Fan
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : ¤ DaNs Le MonDe DeS RêVeS LeS PlUs FoUs ... ¤ Chanson de TH préféré : : PrATiQUeMeNt ToUtEs Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Ven 5 Oct - 21:23 | |
| Chapitre 1o5 :.Pensées d’Anaïs.N’y pense pas, pense à rien, surtout pas à ça, ‘faut pas qu’elle le sache, taggle, taggle, taggle si tu gaffe c’est foutu … _____________________ Moi : De quoi tu parles ? Anaïs : Pschitt, plus de question, va te changer ! ‘Discute pas ! J’exécutes même si Je ne vois pas à quoi cela servirait Vu que Monsieur N’est toujours pas là. J’ôte mon peignoir Enfile ma robe Alors qu’Anaïs est sortie J’entend crier : « HEY !!! »Elle a dû dire à Tom Comment elle m’avait retenue Je rigole toute seule Puis me poste devant un gigantesque miroir. Je m’observe Je porte une robe blanche A manche courte Un décolleté en un large V Dont le tissu repart vers ma nuque Pour se nouer dans mon cou Dans mon dos s’attache deux autres bandelettes Le tissu me colle au ventre Jusqu’à la taille Sur le côté gauche de celle-ci Je porte une rose noire Dans l’alignement de ma jambe Après laquelle le tissu s’évase Qui se termine par une longue traîne. Je suis chaussée d’escarpins noirs aux bouts pointus Je n’ai pas pu me retenir De ne porter que du blanc. J’ai accroché le bracelet de Bill A mon poignet Mis des simples boucles d’oreilles blanches En forme de petites boules Mes cheveux bouclés Attachés en chignon négligé Parsemé de perles blanches et noires. J’ai tout de même Du mal à croire que c’est moi Qui j’ai pu en arriver là Jamais Dans mon enfance Je ne me saurais imaginée une telle vie. « Nous ne sommes pas maître de notre vie, Mais nous sommes maître de notre destin Qui lui-même est maître de notre vie. »Cela peut vous paraître confus. J’ai voulu être maître de mon destin Mais celui-ci m’a rattrapé Pour laisser place à de meilleures pensées Pour lui te pour moi Ensemble nous sommes arrivés jusqu’ici Et me dire que j’aurais pu manquer Toutes ces belles choses Me retourne l’estomac. D’autant plus que le retard de Bill Ma nouent dans tout le corps … Je sursaute Quand Anaïs revient derrière moi Je ne l’ai pas vu Tellement plongée dans mes pensées. Elle me tendit mon bouquet De roses noires et blanches Posant ses deux mais sur mes épaules Les yeux émerveillés M’admirant Tout en pensant de choses si gentilles. Moi : Il est arrivé ? Anaïs : Tu verras bien, aller en route pour l’autel. Ce coup-ci Je ne comprends pas ses actes Je me dis que ce doit être pour mon bien Anaïs ne voudrait jamais me faire de mal Nous sortons de la pièce Accueillies par un Tom sur son trente et un. Moi & Tom : WahOuu ! On rie de bon cœur Le mien était particulièrement nerveux Anaïs me prend la main Me rassurant. Nous traversons les couloirs Aucun de nous ne parle. Seul nos chaussures sous notre pas Résonnent Puis nous arrivons devant une porte fenêtre Tom ouvre la marche Suivit de près par Anaïs Puis il va je ne sais où Et elle se dispose à sa place De demoiselle d’honneur. Je m’avance Me postant dans l’embrasure de la porte Devant moi Se dresse une allée dessinée par un long tapis blanc Je le suis des yeux Découvrant les chaises D’où les invités viennent de se lever Pour se retourner vers moi Le tout couvert par une immense tonnelle Mes yeux sont arrivés au bout Mon cœur bat à tout rompre Il est là Beau Elégant Magique Angélique Merveilleux Lui Bill.Je veux courir vers lui Lui sauter dans les bras Le serrer fort tout contre moi Mais je m’en retiens tant bien que mal Puis commencent les premiers accords Ce n’est pas la musique habituelle Sur laquelle une mariée se rend à l’autel Ce sont les accords de Rette Mich [<~ CLiCKey] Je fais le premier pas Puis les autres s’en suivent Mes yeux brillent Mon cœur va exploser De ce trop plein d’émotions Sous cette foule de sentiments merveilleux. Je suis arrivée à lui Enfin Me retournant une dernière fois Vers Anaïs Qui a autant envie de pleurer que moi Nos mains se lient Mon sourire n’est pas énorme Mais je sais qu’il peut lire Toute la joie qui m’envahie Dans mes yeux Tout autant que je le fais avec lui. Nous nous retournons vers le maire Puis débutons la cérémonie. | |
|
| |
popo69 Nouveau(elle)
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Sam 6 Oct - 0:16 | |
| wouawou cest beau !!!!!! mes yeux sont humides lol !! cest bon il est venue bill sa fait plaisir !!! suite please!!! | |
|
| |
yumi13 Fan
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Sam 6 Oct - 16:06 | |
| J'en pleure -encore- je m'herite bien mon surnoms, suite! | |
|
| |
cristou66 Fan
Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : en pleine répét avec TH... Chanson de TH préféré : : Wo sind eure hande Th préferé : : j'aime pas faire de favoritisme, mais j'ai une préférance pour Tom! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Sam 6 Oct - 22:38 | |
| C'est trés beau! Ton écriture est trés belle!!! J'espère que le mariage se passera bien! Suite stp!!! | |
|
| |
->SoFaNaTiC'SmAcKy< Fan
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Sam 6 Oct - 22:40 | |
| LoL euh je garantie rien ... x)
Chapitre 1o6 :
Avant même que le maire N’est pu prononcer Un quelconque mot Un homme vêtu de noir Nous interpelle Bill et moi Nous retournons Interloqués.
Homme en noir : Je suis sincèrement désolé de vous dérangé en ce moment unique, mais mademoiselle je dois vous parlez. Moi : Mais je vais me marier ! Homme en noir : Je sais bien, sinon je ne serais pas présent. Moi : Alors ça ne peut pas attendre ? Homme en noir : Je crains que non.
Je dépose un baiser au coin des lèvres de Bill Puis emmène ce monsieur dans une pièce éloignée Il s’appelle Olivier Martin Mais il ne m’a pas dit sa profession Le pourquoi de sa venue Rien Juste son nom. Nous nous asseyons dans des fauteuils Disposés face à face Car il m’a dit une phrase Que j’aurais préféré ne pas entendre… « Vous feriez mieux de vous asseoir… » | |
|
| |
cristou66 Fan
Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : en pleine répét avec TH... Chanson de TH préféré : : Wo sind eure hande Th préferé : : j'aime pas faire de favoritisme, mais j'ai une préférance pour Tom! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Sam 6 Oct - 22:43 | |
| oh oh, c'est quoi cte merdouille là encore!!!! suite stp!!!!! | |
|
| |
popo69 Nouveau(elle)
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Sam 6 Oct - 23:34 | |
| arg !!!!! tu le fait expres hein !!
suite suite please !!
jen ai marre de ces embrouilles !!!! | |
|
| |
->SoFaNaTiC'SmAcKy< Fan
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Dim 7 Oct - 11:59 | |
| euh en fait tu risques plus d'en avoir marre vu que la fin c'est le chapitre après celui là Chapitre 1o7 :Moi : Je vous écoute. Olivier : Ce n’est pas une chose facile à annoncer mais je n’ai pas le choix, vous comprenez c’est mon métier, le secret professionnel qui a présent n’est plus un secret …Ça fait bien dix minutes Qu’il me soule Parce que je ne peux l’exprimer autrement Avec ses explications qui n’ont pas de sens --‘J’en avais gros sur la patate. Moi : Ecoutez, des gens m’attendent pour que je me marie alors si vous pouviez me le dire un peu plus rapidement, ce serais très aimable à vous. Olivier : Oh oui bien sûr. Moi : Merci bien. Olivier : Alors voilà, je ne sais pas si vous le saviez mais vos parents étaient à la tête d’une grande entreprise privée dans leur jeunes années. Moi : Non, je n’étais pas au courant. J’étais passé de l’état d’impatience A l’état d’une curiosité grandissante. Olivier : C’était une entreprise d’exploitation de sources de pétrole qui a rapporté gros fut un temps puis vos parents ont vendu pour ne pas perdre d’argent et ils l’ont mis sur un compte qui n’a jamais été ouvert. Moi : Vous êtes venu pour me parler argent ? Olivier : Plus précisément héritage. Moi : Héritage ?!Je m’attendais à tout Sauf à ça Mes parents m’avaient caché Qu’ils avaient de l’argent sur un compte En même temps Pourquoi me l’auraient-il dit ? Je n’avais que quinze ans à l’époque. Moi : Et … ce compte il s’élève à combien ? Olivier : Beaucoup. Moi : Ah et vous m’en parler parce que je vais toucher l’héritage je suppose. Olivier : Oui, normalement vous auriez dû être au courant depuis vos dix huit ans mais nous vous trouvions trop fragile. Moi : 0.0 Et d’où vous connaissiez ça ? Olivier : Votre mère adoptive. Moi : Annie !? Olivier : Oui. Moi : Elle était au courant !? Olivier : Oui, depuis votre majorité mais je ne pense pas qu’elle sache que ce soit moi qui sois venu pour vous l’annoncer. Moi : Et en quoi étiez vous obliger d’interrompre mon mariage pour une histoire d’héritage ? Olivier : Eh bien parce qu’il faut que votre futur mari soit au courant de celui-ci, pour ne pas qu’il y est des problèmes au cas où vous divorceriez ... Moi : On ne divorcera pas. Je ne suis même pas marier Qu’on me parle déjà de divorce --‘.Olivier : … Ce que je ne vous souhaites pas, pour ne pas avoir à partager ou qu’il ait des problèmes financiers. Moi : Je le mettrais au courant. Je me lève Me battant quelque peu avec ma traîne Mais Olivier me vient en aide. Moi : Merci. Olivier : Ce serait bien si après la cérémonie nous pouvions signer quelques papiers concernant cet héritage. Moi : Bien sûr, en attendant vous n’avez qu’à assister à mon mariage. Olivier : Oh … merci. On repart Il prend place sur une chaise au fond Alors que je rejoins mon homme. . . .Nous nous sommes dit « Oui »Ça y est Nous sommes unis Unis à vie Pour la vie. Les vœux de Bill Flottent encore dans mon esprit Alors que nous valsons sur la première danse Ma tête sur son torse Je me remémore ce moment étoilé… « Bill : Coralie, aujourd’hui nous nous sommes unis pour notre vie. Je suis l’homme le plus heureux de ce monde, ça grâce à toi, notre amour est gravé dans la mémoire des gens ici présents, qui ne sont autres que nos proches, comme notre jour, plus rien ne peut nous séparer, nous sommes liés, même pas la mort. En ce jour je te prouve mon amour par ces mots et devant toutes ces personnes, je voudrais le crier sur tous les toits, au monde entier, je t’aime Coralie. Ces trois petits et simples mots, sont dits mille et mille fois par jour mais trop peu sont sincères, moi envers toi, ils le sont, ces trois mots sont si petits pour exprimer les plus grands sentiments que j’éprouve pour toi. Alors aujourd’hui et ce pour toujours, je ne cesserais de te les répéter pour que jamais tu ne les oublies venant de moi, je t’aime Coralie … »Il a tenu ce discours Sans décrocher une seule seconde Ses yeux des miens brouillés Par les larmes d’émotions, Que lui-même n’a pu retenir les siennes. Mes vœux avaient été plus des remerciements Pour le bonheur qu’il peut m’apporter. « Moi : Un jour alors que tout devait finir, que j’étais prête à tout abandonner du peu qu’il me restait pour m’envoler vers un autre monde, tu es apparu. Ce jour fut la renaissance de mon corps, mon âme, de mon cœur, ma renaissance. Je ne m’imagine pas une seconde vivre sans ta présence, sans ton âme, sans ton cœur, sans toi… »Je suis coupée par une main Qui me tapote l’épaule Je me décolle de Bill Trouvant Anaïs un peu gênée De nous déranger. Anaïs : Désolé, mais il faut que vous alliez signer des papiers, pour l’héritage, il vous attend. Moi : M *rde, je l’avais oublié celui-là. | |
|
| |
popo69 Nouveau(elle)
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Dim 7 Oct - 12:09 | |
| | |
|
| |
cristou66 Fan
| |
| |
->SoFaNaTiC'SmAcKy< Fan
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Mar 9 Oct - 20:44 | |
| DoNC VoiLà La FaMeuZ' FiN J'eSPèRe Qu'eLLe VouS PLaiRa!
Chapitre 1o8 :
Nous avons signé un contrat Comme quoi Nous partageons nos fortunes personnelles Avec l’autre. Puis Je me mis dans une tenue plus décontractée Peu de femmes auraient osé En un jour comme celui-ci Moi je le fais J’enfile un short beige Et un tee-shirt rouge framboise Et des Converses All Star blanches basses J’enlève toutes les perles de mes cheveux Et je me décoiffe un peu, exprès Ça faisait bien les pieds à Annie Ce qui me fait sourire Et bien rire Bill Qu’il lui aussi ôte son costard rayé noir et blanc Optant pour un bon jean Et un tee-shirt noir de son style Ainsi nous sommes nous Et c’est plus important que d’être super classe En nous voyant tel que Tom se permet de faire de même Ce que je comprends tout à fait Dans le mouvement Anaïs, Gustav et sa copine Evangeline, Georg & sa copine Erika Le font aussi. Puis les heures s’enchaînent On discute, on mange, on rie, on danse On fait la fête tout simplement En profitant bien de chaque instant.
Maintenant il est aux alentours de 4hoo du matin Nous sommes tous sur le haut d’une petite colline Où pour l’instant Seule la lune te les étoiles nous éclairent Quand éclatent les premiers feux d’artifices Un jaune Un vert Un rouge Un bleu Un rose Puis un blanc Et ainsi de suite Pendant un bon moment Autour les couples s’enlacent S’embrassent S’aiment De même que Bill et moi Qui sommes un peu en retrait Une même couverture sur le dos Nous admirons le spectacle Les mains liées Nos corps collés Je lui dépose un doux baiser Sur les lèvres Qu’il me rend tendrement Puis dans un murmure On se dit à l’unisson Un « je t’aime » qui en dit long C’est la promesse d’un amour fou et éternelle. Puis je me blottis à nouveau contre lui Les yeux contemplant ces éclats de lumière Les étoiles qui se reflètent dans mes yeux Pétillent Dans ma tête Dans mon cœur. Il y a maintenant sept ans J’ai commencé une nouvelle vie seule Aujourd’hui je ne le suis plus Et je ne le serais plus jamais Je compte bien rester avec le même homme Et ma famille tout le restant de ma vie Quel que soit ça durée J’en profiterais à fond Je me promets à moi-même De ne blesser personne par l’absence de mon corps De mon âme Ou celle de mon cœur Je m’en fais le serment. Avant la mort ne me faisait par peur Je n’étais pas heureuse Je n’avais rien à perdre Et tout à gagner A présent C’est tout le contraire Je suis prête à affronter un tas d’évènement Quel qu’il soit Mais pas la mort Pourtant je sais Que la mort fait partie de la vie. Pour moi A partir du moment Où l’on a une ou plusieurs raisons de vivre Mourir exclu de nos pensées Je conçois très bien que tout le monde Ne pense pas tel que J’expose simplement ma vision des choses. L’oublie De mes mots De toute mon histoire Sur toute la durée de votre vie Peu d’entre eux resteront dans vos mémoires Mais ils sont dans la mienne Et puis qu’importe Vous m’avez lue Et aimée N’est-il pas là le plus important ?
Nous sommes sur une colline A admirer un feux d’artifices Qui illumine nos visages de milles feux Cette colline se situe dans une ville Celle-ci se trouve dans un coin de l’Allemagne Un pays lui-même situé en Europe Un continent de la Terre Une planète flottant dans l’univers Cet univers étoilé qu’est le mien à jamais …
Fin | |
|
| |
popo69 Nouveau(elle)
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Mar 9 Oct - 21:55 | |
| | |
|
| |
yumi13 Fan
| |
| |
->SoFaNaTiC'SmAcKy< Fan
| |
| |
yumi13 Fan
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Sam 13 Oct - 15:38 | |
| Merciiiii se serait trop bien !! | |
|
| |
popo69 Nouveau(elle)
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Sam 13 Oct - 16:16 | |
| | |
|
| |
->SoFaNaTiC'SmAcKy< Fan
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Sam 13 Oct - 16:44 | |
| Je sens qu'il va me falloir: _du temps _de la motivation et _de l'inspiration les deux premières choses sont le splus dures la dernière reste dans le domaine du "facile & simple" je vais essayer j'ai bien dit essayer ce soir | |
|
| |
cristou66 Fan
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Sam 13 Oct - 21:39 | |
| C'est dommage que ça soit la fin, mais je tiens a te dire que j'ai beaucoup aimé lire ta fic!!! Jt'avoue que chaque jour, je venais exprés pour savoir si il y avait des suites!!!!
J'espère que tu nous en fera une autre aussi belle que celle là!! Et moi aussi jtrouve que ca serait cool un petit prologue de 2 ans!!!
Bisouxxx et bonne continuation!!! | |
|
| |
->SoFaNaTiC'SmAcKy< Fan
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Dim 21 Oct - 14:47 | |
| Prologue :
Trois ans … Trois années passées … Prenons les deux premières pour l’instant. Si l’on les regarde à l’échelle de la vie, du nombre moyen d’années passé dans ce monde, cela peut paraître petit mais quand on regarde bien chacune d’elles comptent. Chacune d’elles comportent une étape, un changement, du mouvement dans une vie. Plus la vie est récente, plus les étapes sont importantes, car ce sont les premières qui vont être répété dans toute notre vie. Mais il y a des premières fois jusqu’à la mort, car la mort elle-même est une première fois. Mais Elle, elle est unique …
Nan, pas pour moi. Je suis morte un jour, le lendemain je renaissais.
Cela fait maintenant neuf ans que ma renaissance a eu lieu. Elle est jeune, belle, et en pleine forme, cette nouvelle vie. Et sur ces neufs années passées, deux des trois dernières ont été les plus rapides. Quand la vie est belle, elle passe vite. Quand la vie est ennuyeuse, elle passe simplement ou pire, elle paraît longue et éternelle, alors qu’on voudrait qu’elle se finisse. J étais comme ça avant de mourir, mais je l’ai fait pour mieux renaître. Et si c’était à refaire ? Je le referais sans hésitation.
Pour que toutes ces premières fois se produisent, il faut faire des choix. Parfois c’est le bon, d’autre fois le mauvais. Moi ça a été le meilleur que je n’ai jamais fait.
Et puis sans oublier que, dans cette vie merveilleuse, il y a eu un nouveau venu … Bill Junior. [XD] Il a maintenant trois ans. Il est mignon comme tout. Une gueule d’ange avec déjà un caractère bien trempé et qui adore bouger avec sa mère sur la musique de son père.
Passons maintenant à la troisième et année de ce présent …
Depuis plusieurs mois, je fais dans l’oeuvre humanitaire. Je ne vais pas bien loin. Car le malheur est à portée de main. Il nous menace toujours de près ou de loin, sans doute plus près qu’on ne le croit … il ne s’efface jamais … Grâce à mes bouquins j’ai gagné beaucoup d’argent. Alors je finance, à l’aide d’une association, la réalisation des rêves des plus défavorisés. Cela me plaît énormément, car je fais peu mais cela leur est énorme, moi ça me paraît simple comme « bonjour » parce que leurs rêves font partis de ma vie quotidienne. Prenons par exemple : manger à sa faim. Cela vous semble normal, habituel, évident. Et bien eux ils se battent pour survivre avec à peine un tiers de notre cota moyen de nourriture par jour. Et par là même occasion, nous partageons de bon moments, des émotions, des rêves. J’en oublierais presque l’absence de Bill …
I s’en excuse à chaque retour mais il doit toujours repartir alors à quoi bon s’excuser, saliver pour rien, user de mots qui le lendemain, s’effaceront laissant place au vide qu’un être cher laisse derrière lui. Mais ça je ne le lui montre pas, je préfère profiter de chaque instant passé en sa compagnie, autant qu’en famille.
Un soir, Junior était couché et je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je le croyais endormi mais quand la porte s’est timidement ouverte, j’ai compris que ce n’était pas le cas, j’ai essuyé mes larmes en vitesse. Il est monté sur mon lit et m’a serré très fort. Je lui ai expliqué le pourquoi de ma tristesse, il n’a sans doute pas compris mes mots, mais le ton de ma voix et mes yeux lui ont dit l’essentiel, puis il a dormi avec moi. Je crois bien que nous éprouvions le même sentiment : ce sentiment de manque.
Plus tard, j’ai remarqué que la célébrité de Bill lui était montée à la tête. Il m’a beaucoup déçue en l’espace de six mois. J’ai du le forcer à regarder la vérité en face : son fils en pleure, les yeux dans les yeux, pour qu’enfin il comprenne. Pendant quelque seconde, j’ai perdu espoir, jusqu’à ce qu’une larme roule sur sa joue et qu’il enlace Junior. Puis il a promis que cela ne se reproduirait pas, j’ai demandé à voir. P eu après Tom a emmené BJ, j’ai dit à Bill, non, j’ai crié à Bill le fond de ma pensée. Je lui ai craché à la figure la souffrance qui entravait mon cœur, extirpant toute cette colère qui sommeillait en moi depuis trop de mois. Tous mes nerfs ont lâché, j’en pleurais toute l’eau de mon corps. Desséchée, essoufflée, à bout de forces, je lui soufflai qu’il ne regagnerait pas ma confiance en si peu de temps. Je suis de nature rancunière, le pauvre en a bien souffert. Mais après je n’en pouvais tellement plus de ce visage qui ne demandait qu’à être pardonné, j’ai accepté son pardon, je ne pouvais plus continuer à gâcher cet amour plus longtemps, il avait compris.
De cette colère, nos cœurs en avaient souffert, mais ce ne fut pas que péjoratif pour notre relation, bien au contraire, cela a ravivé la flamme très affaiblie. La flamme de l’amour, de la passion était de retour et ce pour toujours … Il est vrai que dans une relation, il est dur de garder la flamme des premiers jours. Mais ce fut un coup dur de réaliser qu’au bout de neuf ans, nous avions réussi à la préserver tel quel, et que, du jour au lendemain, elle s’était pire qu’affaiblie. Je dirais même, sur le point de s’éteindre. S seule alimentation : Bill Junior.
Je pense que notre amour avait été trop parfait jusque là, il fallait un élément perturbateur pour tuer cette routine, faite d’absences, et de brefs moments de bonheur … Beaucoup de couples se seraient éteints après la tempête. Pas nous. Nous, je nous appliquerais le proverbe : « Après la pluie, vient le beau temps. » Bon ce fut bien plus fort qu’une simple averse, une vraie tempête, un grand orage d’éclairs foudroyants qui ont ravivé, plus que jamais, la flamme qui survivait tant bien que mal.
Aujourd’hui c’est le plus beau des temps, un ciel bleu nuit … parsemé d’étoiles qui scintillent dans nos yeux … dans les bras l’un de l’autre … devant la fenêtre de notre chambre … Bill Junior dormant, vraiment, dans la chambre d’à côté. D’un baiser nous rendons cet instant de bonheur des plus merveilleusement magique … | |
|
| |
popo69 Nouveau(elle)
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre Dim 21 Oct - 19:53 | |
| oh un petit bill !!!!!!!!!!! jaimerais bien en avoir un lol merci pour cette suite !!!!!!!!! je ne sais pas d ou tu trouve linspiration mais le debut ma vraiment surprise , la facon dont tu ecrit cest vraiment magnifique !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre | |
| |
|
| |
| [Fiction] Mourir un jour, Rennaître l'autre | |
|