II
Elle claque la porte de chez elle, monte les escaliers à pas lourd et se jette sur son lit . Elle soupire doucement . Je suis vivante si dit-elle pour se rassurer.
- Oui je suis bien vivante ...
- Bien sur que tu es vivante, tu es même sur ton lit avec une tête de piaf.
Elle tourne la tête pour pouvoir regarder sa mère sur le pas de la porte de sa chambre. Une panière de linge dans les mains. Elle va sûrement faire le repassage pense t-elle. Sa mère lui fais un sourire rassurant, pose le linge et s'avançe vers la jeune fille .
- Pourquoi ne serais tu pas vivante ? Questionne la mère.
- Je ... Pour ... Pour rien maman. Te fais pas de soucis tout va bien.
- Tu sais ... Tu mens très mal.
Elle tourne les talons et disparaît au tournant du couloir. La jeune fille donne un coup de pied dans sa porte pour qu'elle se ferme. Elle jette son sac à l'autre bout de la pièce et ferme les yeux . Se soir je ne mangerais pas pense t-elle tout haut. Elle s'endort et s'en va au pays des rêves . Un pays ou personne ne la frappe, un pays ou tout va bien, un pays ou elle est princesse.
°OoO°
Elle frotte ses yeux avec ses doigts, puis elle les ouvres machinalement . Elle renifle, une odeur de crépe se dissumule dans l'air. Elle sourit . Maman fait des crépe murmure t-elle pour elle même . Elle prends un tee shirt, avec un pantalon, des sous vêtements, une veste, son maquillage et part prendre sa douche . Elle ressort quelques temps plus tard toute propre, toute belle, comme tout les matins. Elle descend dans la cuisine et y retrouve sa mère.
- Bien rêvé ? Questionne sa mère.
- Oui . C'était tellement jolie, des nuagess en formes de coeur, des gens honnête et juste et ... Et un prince charmant. Dit -elle rêveuse.
- Parfait. Mange maintenant. Tu as besoin de force jeune fille.
Elle ne dit rien, elle s'installe à la table où elle se verse un verre de jus d'orange. Elle engloutit quelques crépes. Se lave les dents. Embrasse sa mère. Prends son sac. Sors de chez elle . Elle se dirige vers son lycée qu'elle aime tant. Un triste sourire aux lèvres l'accompagnant tout au long du chemin.